Gallerie photos
Passé présent
Un or d'un joli cuivre rosé doux pour ce grand classique qui défie toutes les modes.
Les bonheurs de Sophie
Les filles naissent dans les roses ? Quelle chance, les bagues aussi !
Celle-ci porte un beau coussin de rubis : un "grand rouge" aux feux légèrement nuancés de framboise, bien lumineux, mais difficile à révéler à l'objectif ! La Tanzanie, comme le Mozambique, ont depuis quelques années le privilège de ces pierres de couleur fascinante et d'une cristallisation exceptionnelle.
Crocs de cerf
Un chasseur sachant chasser a souhaité un pendentif et une broche en or autour d'un "trophée" bien connu : les crocs de cerf. Le motif des andouillers s'impose tant il est élégant et graphique, mais aussi la feuille de chêne, si présente sur les territoires de chasse.
Gabrielle
Bague-tresse or jaune portant un beau saphir de Ceylan rond « royal blue » : couleur et cristallisation exceptionnelles. Il est souvent judicieux de miser sur la qualité plutôt que la quantité : cette petite pierre (1,46 carat) aimante le regard avec une efficacité redoutable !
Cailloux
Des "cailloux" pour faire joujou !
Ces cristaux roulés de saphir multicolores naturels, justes polis, jouent avec la lumière !
Flavie
Pour ce saphir "coup de foudre", il était attendu un juste équilibre classique/moderne. Le classique est dans le plateau (mais le serti des diamants en queues d'hirondelles est un choix plus osé) ; la modernité est dans l'association avec un anneau bandeau ajouré de bleu.
Bruxelles - Rio !
Beau diamant de famille structuré dans une bague Art Déco aux lignes fortes et aux splendides baguettes d'émeraude du Brésil ("vieille mine", Campo Formosa).
Dans les prétoires de Bruxelles, il paraît qu'on en a "plein les yeux" !
Fanny
Cette tourmaline verte de 3,53 carats est une pièce remarquable : vert feuille à nuance bleutée, elle est fortement dichroïque (restitue les deux nuances correspondant aux deux axes de cristallisation) et change de couleur suivant l’intensité de la lumière.
14 Juillet
Feu d'artifice de diamants, fiançailles le 14 juillet obligent ! Bague entièrement réalisée à la main, sans CAO ni même prototype en cire. Dix-neuf diamants de tailles différentes, chiffre symbolique pour ce couple.
Du grand art, et bien sûr, un grand métier derrière tout cela !
Tutti frutti
Bracelet "tutti frutti" : rubis et saphir naturels, tourmaline rose, aigue-marine, quartz rose, labradorite, iolite, cornaline et perles sur une base de perles facetées en quartz fumé . Histoire d'accrocher la lumière !
Duo Empire
Pour un bel anniversaire, ce duo de rubis birmans exceptionnels a trouvé place sur deux palmes en
"toi et moi" sur or jaune. Petit coup d’œil au style Empire : Joséphine en aurait sûrement fait son miel !
Cercle magique
Suspendue dans son cercle d'or, cette belle émeraude de Zambie est montée sur une tige rotative qui permet de choisir le côté or amati ou le côté or poli. La Zambie (Afrique australe) fournit depuis quelques années des émeraudes d'une singulière qualité de cristallisation dont la remarquable couleur vert bleutée n'a rien à envier à celle des gisements de Colombie (mine de Muzzo).
Royal Blue
Beau saphir ovale de Ceylan, très saturé au point d’en mériter l’appellation “Royal Blue”.
Vue prise en contre-plongée pour apprécier la monture à anneaux croisés soulignée par une double bride.